SÉCURITÉ
LIGNE DE VIE, POINTS D'ANCRAGE,
MOYENS D'ACCÈS
En Savoir +

Sécurité / Ligne de Vie - Points D'Ancrage - Moyens D'Accès

 

/ La Sécurité ? Notre priorité...

La rénovation et la conformité de vos toitures terrasses, en fibrociment, en bac acier (tôles ondulées ou nervurées), passe aussi par leur mise en sécurité. C’est pourquoi, afin d’être en conformité avec la législation dont nous vous rappelons les termes ci-dessous, nous vous proposons la pose de moyen d’accès, de points d’ancrage, de lignes de vie ou de garde-corps, dans une gamme de produits standards ou de solutions personnalisées.

Extrait du décret N° 2004-924 du 1er septembre 2004 relatif à l’utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur : «les travaux temporaires en hauteur doivent être réalisés à partir d’un plan de travail conçu, installé ou équipé de manière à garantir la sécurité des travailleurs. La protection des travailleurs doit être assurée au moyen d’un système d’arrêt de chute approprié».
 

/ Nos Produits

  • a) POTELET : Ce dispositif d’ancrage dispose d’un absorbeur d’énergie intégré dans le potelet. En cas de chute, cet absorbeur permet de diminuer les contraintes subies par le corps et générées sur la structure d’accueil. Son installation s’effectue sans découpe préalable de la couverture fibrociment ou bac acier (tôles ondulées ou nervurées).
  • b) LIGNE DE VIE : Cette installation souple ou rigide permet une circulation aisée de tout  opérateur en toiture, lui assurant une sécurité continue lors de ces déplacements. Son installation s’effectue par du personnel qualifié et nécessite une vérification périodique.
  • c) GARDE-CORPS AUTOPORTÉ : Le garde-corps autoporté droit ou incliné est posé sur la terrasse, sans percement de la toiture ou démontage de la couvertine, des semelles de protection sont installées sous la platine et sous les contre-poids afin de protéger la couverture. Sa simplicité et sa rapidité de mise en place en fait également une protection provisoire très efficace.
  • d) GARDE-CORPS FIXE : Ce dispositif d’ancrage horizontal, peut-être installé sur des toitures terrasses, bac acier (tôles ondulées ou nervurées) panneaux sandwich, zinc-volige, couverture aluminium à joints debout, fibrociment, béton. Il est conçu pour permettre aux intervenants de se déplacer sur toute la longueur de la ligne de vie en passant par les supports intermédiaires de câbles sans se décrocher. Les potelets intermédiaires sont dotés d’un absorbeur d’énergie, qui permet de diminuer les efforts générés sur la structure d’accueil en cas de chute. Ce dispositif est simple d’utilisation et facile à installer.
  • e) ECHELLE À CRINOLINE : Elles assurent une sécurité collective pour servir d’accès sur les bâtiments à l’extérieur ou à l’intérieur. Elles sont composées de modules standards spécialement élaborés pour un montage pratique et répondent à une législation rigoureuse.

/ Les Avantages
La gamme de produits selectionnés auprès de nos fournisseurs nous permet de répondre à tout type de configuration, même les plus complexes.